Aller au contenu principal
X

Kitara : réunifiez l'Empire !

En Afrique, le vent venu du désert trouve parfois des voyageurs égarés sur les terres des Grands Lacs. Il murmure alors à leurs oreilles le souvenir de l’Empire de lumière, les légendes de Kitara.

Il y a mille ans de cela, l’Empire Kitara avait été fondé par les Rois mystiques de la dynastie Bacwezi. La dynastie rayonna de longues années sur la région, lui permettant de se développer de manière spectaculaire. Travail du fer, terres fertiles, architecture et élevage de troupeaux avaient permis un essor sans précédent de l’Empire.

Après trois générations l’Empire s’effondra, morcelé entre ses héritiers, désormais royaumes indépendants. Les palais sont tombés en ruines et la guerre s’annonce aux frontières. Chacun a pris les armes pour s’étendre et réunifier le grand Empire Kitara !

Kitara

Kitara est un jeu de conquêtes, basé sur le mouvement et le contrôle de territoires. Fort d’une mécanique innovante et ingénieuse de gestion de main, il est aussi accessible que profond.

Pour jouer, ajoutez des cartes à votre royaume. Chaque carte vous permet d’effectuer plusieurs actions à chaque tour, c’est-à-dire la possibilité de piocher davantage de cartes, recruter des soldats, héros et centaures, et vous déplacer pour envahir un territoire voisin.

Plus vous avez de cartes, plus vous êtes puissant et plus vous accumulez de points de prospérité. Mais chaque carte possédée représente une partie du Royaume qui doit être nourrie. Lesquelles allez-vous sacrifier si vous ne pouvez toutes les nourrir ? Comment déplacer vos troupes pour pouvoir conserver les plus vitales ?

Serez-vous patient ou intrépide ? Partez en conquête, gérez vos ressources, fouillez les ruines et recrutez des soldats légendaires dans ce jeu de stratégie intense et rythmé !

Kitara est un jeu de conquête d'Eric B. Vogel, illustré par Miguel Coimbra
Sortie attendue pour Octobre 2020.

Publié le 14 avril 2020

BIEN OUEJ, demandez le programme !

Bien Ouej, c'est le premier festival numérique de 2020, organisé par l'Union des Editeurs de Jeux de Société. C'est un moment de rencontre privilégié entre joueurs et éditeurs de jeux !… Lire la suite

Carnets d'un Mini Gamer : Welcome to the Dungeon

- Allez, j’entre dans la caverne !
- J’y crois pas.
- Pardon ?
- Je n'y crois pas. Vois-tu Kaalax, tu es fort pour frimer, mais pour la bravoure c’est autre chose… Lire la suite

Kitara : Prospérité et Conquêtes

Alors que j’entendais les tambours de guerre envahir l’air tiède du soir, la voix de mon grand-père me revint alors en mémoire.

« À quoi bon sacrifier la vie de tes… Lire la suite